Une collection particulière...
Jusqu’en 2005, j’ai vu plusieurs spectacles en ma qualité de journaliste culturelle pour le Quotidien et le Progrès-Dimanche, deux publications de Gesca au Saguenay-Lac-Saint-Jean. J'en ai vu également par intérêt personnel professionnel.
Chaque texte relié à un billet (avant 2005) est dans la majorité des cas celui de la copie de sauvegarde réalisée avant publication. Il peut y avoir quelques légères différences entre celle-ci et la version finale publiée dans le journal. J'ai corrigé quelques fautes d'orthographe et entièrement refait les titres.
Les droits de ces textes appartiennent toujours en partie au Progrès du Saguenay Limitée et à Gesca (propriétaire depuis 2000). Les personnes qui voudraient les citer dans une publication devraient en obtenir l'autorisation préalable auprès de ces instances.
À partir de 2005, moment où j'ai travaillé au pupitre du journal, les liens renvoient pour la plupart à des notes publiées sur mon blogue. Dans ce cas, les droits m'appartiennent. J'aimerais être avertie des utilisations qui en sont faites, sur le Web ou en édition papier, dans la mesure du possible.
Certaines images de billets portent les initiales 'FS': ce sont des fac-similés que j'ai dessinés afin de pouvoir les relier à des événements auxquels j'ai assisté, qu'il s'agisse de concerts gratuits, des pièces présentées par la troupe de théâtre Les Têtes heureuses, ou d'autres spectacles auxquels j'ai été invitée par courriel ou téléphone.
Le site est en constante évolution et je compte l'enrichir progressivement, notamment par:
- L'ajout de quelques critiques que je retrouverai au fil du temps
- Des améliorations esthétiques et pratiques: index, navigation, liens, graphisme, images
J'ai créé un autre site consacré à des textes que j'ai écrits sur les arts visuels au Saguenay-Lac-Saint-Jean, beaucoup plus nombreux que ceux sur les spectacles: Arts visuels Saguenay